Activités séminaires Bretagne - Mer

HISSEZ LA GRANDE VOILE

La Région Bretagne est une des plus belles régions pour les activités nautiques, ses centaines de kilomètres de littoral découpés, ses criques isolées, ses îles. La région est donc riche en activités aquatiques. Les marées rendent cependant ces activités un peu plus techniques qu’en Méditerranée, et y ajoutent aussi une touche magnifique avec des paysages changeants.

ACTIVITÉS INDIVIDUELLES

Plongée sous-marine, kayak de mer, paddle, dériveur, jet-ski, pêche

LES ACTIVITÉS TEAMBUILDING SUR MER

Rallye en terre et Mer : des rallyes par équipe sous forme de challenge entre terre, ville ou campagne, et mer grâce soit à des speed-boat, soit à des kayak de mer. On retiendra le Golfe du Morbihan ou l’archipel des Glénans comme formidables terrains de jeu pour ces rallyes. Un moyen ludique de découvrir le paysage, l’histoire et la culture des lieux. Le côté challenge en plus pour l’émulation d’équipe.

Rallye en mer : toujours sous forme de challenge, des challenges par équipe en bateaux rapides pour découvrir les recoins du littoral breton.

Excursions en bateau : même si l’effet challenge n’est pas présent dans ces cas-là, souvent pour enrichir un programme de découverte par un moment de contemplation en bateau, privatisé ou non, est une bonne idée. On peut d’ailleurs également y déjeuner pour renforcer l‘attrait de cette activité ou encore y faire un diner croisière souvent spectaculaire. Une déjeuner croisière autour de l’île au moine, ou en mer au départ de Bénodet sont un ravissement.

Une excursion en vieux Gréement : la Bretagne, avec ses belles unités et son ambiance corsaire, est le lieu idéal pour une croisière en vieux gréement pour se plonger dans l’ambiance des conquistadors.

Régate à la voile : l’activité teambuilding de référence des bords de mer est sans conteste l’organisation d’une régate à la voile. Par équipe, coachés et encadrés par des skippers professionnels, les équipages régatent pour la victoire sur une à trois manches. Les régates sont soit sur des voiliers différents et un système de compensation sera utilisé pour que chaque bateau, doté de performances différentes, soit jugé de manière équitable. Ou alors, une régate monotype, où tous les bateaux ont le même type et des performances sensiblement similaires. C’est la solution à privilégier pour un séminaire. La Bretagne, avec la Trinité sur Mer dispose d’une des trois seules bases françaises dotées d’une flotte monotype suffisante pour y organiser des régates pour plus de 100 personnes.

sa-realisation-croisiere-vieux-grement-56088995-jpg
bretagne-groupe-75850568-small-jpg
provence-groupe-44975342-small-jpg